> Pack Anti-Solitude à 300€

Comment se débarrasser des nids de frelons asiatiques en Corrèze


Le frelon asiatique , connu scientifiquement sous le nom de Vespa velutina , est une espèce d’insecte de la famille des Vespidae, originaire d’Asie. Le frelon asiatique est arrivé en France par accident il y a vingt ans. Aujourd’hui, cet insecte est présent dans toute la France et dans plusieurs pays européens.

A quoi ressemblent les frelons asiatiques ?

Le frelon asiatique mesure environ 3 cm et a des pattes jaunes , on le surnomme ainsi « frelon à pattes jaunes ». Attention à ne pas le confondre avec un frelon européen, plus gros.

Saison du frelon asiatique en Corrèze

Dès que le temps se réchauffe et s’adoucit, c’est-à-dire au printemps, la reine se réveille de son hibernation et construit un nouveau nid en fibres de cellulose mâchées. La reine construira son nid de préférence en hauteur et près de l’eau. Le nid aura une seule entrée/sortie; le trou est généralement situé au fond du nid. Ensuite, la reine se consacrera entièrement à la ponte des futures ouvrières.

nid de frelon asiatique en Corrèze

Vers juin et juillet , les ouvrières quittent le nid pour en construire un nouveau pour abriter la nouvelle colonie . Un nid de frelons asiatiques peut contenir jusqu’à 10 000 frelons , tandis que les frelons européens en comptent quelques centaines.

A l’arrivée de l’automne , les femelles reproductrices (plusieurs dizaines par nid) et les mâles quittent le nid pour se reproduire . Puis, durant l’hiver , le reste de la colonie meurt : seules les femelles reproductrices survivent en se cachant pour hiberner et créer une nouvelle colonie au printemps suivant . Les nids sont donc vides et ne sont jamais réutilisés par de nouvelles colonies de frelons asiatiques.

Se débarrasser des nids de frelons asiatiques

Pour votre sécurité , n’intervenez jamais seul pour détruire le nid. Faites plutôt appel à un professionnel qui sera équipé de protections et d’équipements pour travailler en toute sécurité.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut intervenir tôt le matin ou le soir car la majorité des frelons sont inactifs et restent au nid. Ainsi, le traitement sera moins dangereux et plus efficace pour se débarrasser d’un maximum de frelons.

Traitement du nid de frelons avec la perche télescopique spécial en Corrèze

La perche télescopique , spécialement conçue pour le traitement de divers ravageurs (frelons, guêpes, …), est le meilleur choix pour vos opérations de destruction de nids de frelons. Il peut atteindre 20 mètres de haut grâce à son déploiement 100% télescopique afin de travailler en toute sécurité. De plus, la perche est très rigide pour vous offrir un confort et une précision optimale lors de vos interventions.

Méthode de traitement en Corrèze

Injectez de préférence et si possible sur le côté du nid . Si ce n’est pas possible, poussez le bout de la perche profondément dans la partie habitée du nid. Dès que la pointe entre en contact avec le nid, injectez la poudre afin qu’elle se répande suffisamment dans tout le nid. Cela empêchera la pointe de se boucher avec des matériaux de nidification ou des substances de larves de frelons. Si le tuyau ou l’embout se bouchent, utilisez un souffleur d’un compresseur pour le déboucher. A la fin du traitement , évitez de vidanger le tuyau pour conserver le produit, sauf si le prochain traitement est programmé après 24 heures.